Comment éloigner les cafards ?

Les cafards sont des insectes nuisibles dont nous aimerions tous nous passer. Ils sont malheureusement très répandus, et il est parfois compliqué de s’en débarrasser définitivement. Ils s’installent dans plusieurs pièces de l’entreprise, de la cuisine et des lieux de repas aux sanitaires. Nous vous expliquons ce qui les attire et comment les éloigner durablement.

Qu’est-ce qui attire les cafards ?

Le cafard (aussi appelé blatte) est un insecte très robuste et qui peut survivre jusqu’à un mois sans se nourrir. Il est aussi extrêmement résistant aux produits ménagers ou d’entretien et ne craint pas l’eau.

Les cafards pénètrent dans les logements et les locaux d’entreprise parce qu’ils y trouvent un endroit où vivre. Ils peuvent s’installer sous un évier ou encore à proximité de sources de chaleur, en fonction des espèces.

Si les cafards débarquent dans votre lieu de travail, c’est qu’ils y trouvent de bonnes conditions de vie. Ils sont omnivores et se nourrissent de tout ce qu’ils trouvent de comestible, même des animaux morts. Ils sont particulièrement attirés par les fécules, les sucres, les viandes et les aliments gras. Les restes de nourriture et les aliments qui trainent dans la salle de repos sont des aimants à cafards.

Remèdes maison pour éliminer les cafards

La terre de Diatomée

Cet insecticide naturel est composé d’algues fossilisées et réduites en poudre. Ses particules sont acérées et anhydres. Quand le cafard entre en contact avec la terre de Diatomée, les particules endommagent son exosquelette et le déshydratent.

Saupoudrez légèrement les surfaces où vous avez remarqué des cafards avec de la terre de Diatomée.

Les agrumes

L’odeur qu’ils dégagent éloigne les cafards, en particulier celle du citron. Versez quelques gouttes d’huile de citron dans le seau de la serpillère pour laver le sol. Cette solution ne tuera pas les cafards, mais les éloignera.

Le bicarbonate de soude

Quand les cafards ingèrent du bicarbonate de soude, de l’air se crée dans leur estomac, ce qui entraîne leur mort.

Saupoudrez des oignons en dés de bicarbonate de soude et placez-les dans une coupelle. Posez-la ensuite dans un endroit de passage. Assurez-vous que la coupelle soit hors de portée des animaux de compagnie, en particulier des chiens.

Les huiles essentielles

Celles de menthe poivrée et de citronnelle constituent de puissants répulsifs à cafard. Mélangez quelques gouttes à de l’eau et pulvérisez au niveau des lieux de passage.

 

Quand faire appel à un professionnel ?

Si votre lieu de travail est infesté de cafards et que toutes les solutions que vous avez essayées ont échoué, il est préférable de faire appel à un professionnel de la désinsectisation.

Chez Artemis, nous inspectons votre habitation ou votre local professionnel pour évaluer la gravité de la situation. Cela nous permet également de choisir la solution la plus adaptée pour vous en débarrasser définitivement. Nous privilégions l’utilisation de produits écoresponsables pour minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement.

Ces produits vont être ramenés par les cafards au sein de la colonie, ce qui contribuera à la détruire. Nous utilisons généralement un traitement à base de vapeur sèche et d’un gel spécifique pour cafards et blattes.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!
', ''), '', $script); wp_add_inline_script( 'cmplz-cookiebanner', $script); } add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'cmplz_delay_banner', PHP_INT_MAX ); ?>