L’extermination de punaises de lits

Comment vit une punaise de lit :

  • Peut survivre 1 an sans nourriture.
  • Impacts psychologiques et hygiéniques dans le foyer.
  • 500 larves pondues en 1 vie
  • Nuisible amené par l’homme (vide grenier, locations, échanges, voyages…)
  • 7 stades de reproduction (un repas de sang pour chaque mue)
  • Lucifuge (fuit la lumière)

 Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

La punaise de lit (Cimex Lectularius) est une espèce invasive amenée par l’homme qui se propage en colonie dans nos habitats.

Elle n’est en aucun cas liée à l’hygiène de l’habitat mais est attirée par le CO2 dégagé par tout être vivant. Souvent amenée par un hôte extérieur au domicile, elle se nourrit de sang humain ou d’animal. Nichée dans nos textiles (matelas, draps, rideaux, canapés, derrière le papier peint, etc.), elle provoque des morsures désagréables qui se traduisent généralement par l’apparition d’un alignement de boutons, constituant ainsi leur repas de sang.

Qui est concerné par une infestation de punaises de lit ?

Les punaises de lit sont souvent amenés, transportés dans les bagages, les hommes, les semelles de chaussures ou même les vêtements.

Une fois que l’infestation de punaises de lit est constatée, il faut la traiter très rapidement, ces insectes piqueurs se reproduisent très vite et vous pouvez très vite être dépassé par l’infestation. Pour se reproduire, la punaise de lit doit piquer pour être rassasier de sang. Oui cet insecte se nourrit de sang et n’arrête de pas de piquer tant que qu’elle n’a pas fini de manger.

Elles sont souvent présentes dans les matelas, dans les sommiers, se logent même dans les plinthes, sous les cadres, dans les pieds de lits. Ces insectes très petits adorent les interstices. Etant quasiment invisibles, elles se logent aussi dans les prises électriques et peuvent envahir un immeuble entier en moins de 15 jours.

  • Les hôtels, malgré les règles d’hygiène, qui sont respectés, sont souvent victimes infestation de punaises de lits, avec les voyageurs. L’éradication de cet insecte peut se traiter avec des traitements chimiques et des techniques plus respectueuses de l’environnement et des êtres vivants tels que la vapeur sèche, les chambres chauffantes et la congélation. Il faut quelque fois combiner ces méthodes pour éradiquer complétement les punaises de lits.
  • Les chambres d’hôtes sont souvent envahies par la punaise de lit. Le manque d’hygiène n’est certainement pas la cause, mais dû au flux de personnes passant par ces établissements. Si l’extermination des punaises de lit n’est pas faite par un professionnel de la désinsectisation, cela peut devenir un vrai problème. Les chambres d’hôtes font souvent appel à des experts de la lutte contre les punaises de lits pour résoudre ces problèmes. Artémis conseils et expertise intervient en toute discrétion et permet d’arrêter la prolifération de ces insectes et de leurs piqûres. Nos techniciens sont tous agréés HACCP, CERTIBIOCIDE ce qui permet de fournir aux chambres d’hôtes un plan de prévention de la lutte contre les nuisibles et un plan de sanitation.
  • Les syndics de copropriétés sont souvent appelés pour traiter cette désinsectisation de punaises de lit. Ils font alors appel à des professionnels de la lutte contre les nuisibles. Artémis conseils et expertise est experte dans l’invasion des punaises de lit, intervient rapidement et efficacement avec des résultats garantis à 100% grâce au professionnalisme de ses techniciens. Gratuit, nos techniciens peuvent vous établir un devis pour traiter une infestation de punaises de lit.
  • Les particuliers peuvent être envahis par les punaises de lit malgré le nettoyage et une hygiène irréprochable. Être piqué la nuit indique une infestation. Les piqûres de ces insectes provoquent des rougeurs, des boutons ou des plaques. Elles sont très douloureuses et entrainent une détresse psychologique qui déclenche une réaction de honte alors même que les particuliers, victimes de ses punaises de lit n’y sont pour rien. Artémis conseils et expertise une société spécialisée dans la lutte contre les nuisibles et dans le traitement de la punaise de lit sur Toulouse et ses alentours. Artémis conseils et expertises intervient très rapidement et obtient des résultats 100% efficaces. Le devis et les conseils sont gratuits. Faites appel à un exterminateur de la punaise de lit sur Toulouse.

Comment se passe une extermination de punaises de lits sur Toulouse et sa région ?

La région de Toulouse, plus largement le sud-ouest, est victime d’un grand nombre de punaises de lit car la température est idéale pour la prolifération de celle-ci mais également dû au flux de voyageurs dans la ville.

Pour exterminer définitivement les punaises de lit, il faut appliquer des produits professionnels. En plus de ces produits, il faut connaître toutes les informations de la punaise de lit (cycle de reproduction, évolution des stades) afin de traiter efficacement ces infestations de punaises de lits.

Les solutions qu’Artémis conseils et expertise proposent pour lutter contre les punaises de lit sur Toulouse sont écoresponsables et donc pas dangereuses pour les enfants, les adultes, les personnes âgées ni pour les animaux domestiques.

La vapeur sèche alliée aux produits professionnels spéciaux contre les punaises de lit permet des résultats efficaces et 100% garantis.

Très appréciés de l’hôtellerie et des chambres d’hôtes, des techniques tels que les chambres chauffantes à chaleur permettent d’avoir des résultats rapides, sans que les occupants n’est à quitter les lieux.

chambre hotel

Pourquoi faire appel à un professionnel de la lutte contre les punaises de lits ?

La punaise de lit est un réel fléau pour l’ensemble des individus victimes d’une infestation de punaises de lit. Ce nuisible très difficile à exterminer requière une expertise avérée.

Les nombreuses interventions d’Artémis sont dues à la forte concentration de la punaise de lit dans Toulouse et la région du sud-ouest.

Appeler les professionnels de lutte contre ce type d’insecte vous assure des résultats pérennes et efficaces les dans temps et à moindre coûts. Les solutions contre la punaise de lit appliquées par des professionnels de la désinsectisation des punaises de lits permettent de ne plus se faire piquer par les punaises de lit, d’éradiquer l’infestation et de pouvoir, à nouveau, accueillir vos amis, votre famille et vos proches en toute sécurité, sans qu’ils courent le risque de rencontrer un problème de punaises de lit.

Quel est le coût d’une extermination de punaises de lits sur Toulouse ?

Le coût d’une désinsectisation de punaises de lit sur Toulouse est souvent la question posée à Artémis conseils et expertises.

Afin de répondre à cette question, nous prenons en compte le niveau de l’invasion.

Avec le regard expert de nos techniciens et l’ensemble des paramètres du chantier nous pouvons établir un devis adapté à vos besoins, compétitif, avec des résultats garantis.

Pour obtenir un tarif sur le traitement des punaises de lit n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la dératisation, Artémis.

Nous nous déplaçons gratuitement afin d’établir un Devis.

Artémis vous accompagne dans la lutte contre les nuisibles.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!